GOUDELIN – PLOUHA TT, 2017-2018 une année de transition.

Le 22 juin s’achevait avec l’assemblée générale, la saison 2017-2018 du club de la communauté des communes de « GOUDELIN – PLOUHA TT ».

Nous avons une baisse des effectifs. Nous passons avec 84 licenciés sous la barre de la centaine que nous avions les années précédentes. Cela s’explique en partie par la chute des adhérents de la section badminton explique Sabine LE GUYADER, la présidente.

Les filles en nombre !

Avec 30 % de féminines, le club de Goudelin-Plouha TT est le club des Côtes d’Armor ayant le plus de représentantes.

70 % des licenciés (es) ont moins de 15 ans. De la jeunesse donc, qu’il faut former aux facéties de la petite balle en plastique (elle n’est plus en celluloïd depuis 2 ans!).

Chantal NEDELEC s’y est employée. Depuis 3 années, elle a entraîné petits et grands. Hélas, l’ancienne joueuse de haut niveau (Vannes) a souhaité un changement d’orientation pour sa carrière et n’assurera plus les entraînements la saison prochaine.

A l’heure ou j’écris ces quelques lignes (fin mai), le bureau autour de la présidente s’emploie à trouver une solution. Les entraîneurs disposant d’un BE tennis de table et une carte professionnelle auprès de la Préfecture n’étant pas légion, il semblerait que Sabine et son équipe n’ait pas d’autre choix que de faire appel à des bénévoles.

Bilan sportif

Sans être exceptionnelle, la saison écoulée a été plutôt correcte. Les objectifs sont atteints, l’équipe A reste parmi l’élite des Côtes d’Armor en pré-régionale souligne le responsable sportif Yvon LE SCANVE et d’ajouter : nous avons même 2 montées, la D3 des anciens (Pierrot QUINTIN, Bernard DELISLE, Gérard LE COZ et du jeune Gwendal DOLOU) accède à la D2.

Même « punition » pour la D4 des jeunes autour d’Evan LE GLATIN qui évoluera en D3 en septembre.

La jeunesse

Plusieurs jeunes du club ont participé à des compétitions de niveau régional, ainsi, Anaïs TROCHERIE, Julia ETIEMBLE et Lisa CONAS ont disputé le championnat de Bretagne.

Aux inter-clubs régional, l’équipe benjamine : Lison TURBAN, Manon DENES-VERBANCK et Anaïs TROCHERIE est Vice-championne de Bretagne.

Podium également pour l’équipe de moins de 11 ans avec une belle 3ème place dans le championnat des Côtes d’Armor.

Cerise sur le gâteau, le club a eu un représentant au niveau national. Kérian LE SCANVE grâce à une belle 6ème place au régional a disputé le France à Poitiers les 16 et 17 juin. Il s’agit de la finale nationale par classement (tableau 10).

Retour de Julie ERRAUD

Évoluant à Rennes au CPB de Rennes et après 3 saisons passées dans la capitale bretonne, Julie ERRAUD revient. La Goudelinaise durant une dizaine d’années aura porté bien haut les couleurs de Goudelin-Plouha TT sur toutes les tables du ping française.

Une bonne nouvelle pour Goudelin-Plouha TT d’autant que Julie souhaite s’investir dans l’encadrement des jeunes pongistes.

Disparition de René LE BERRE

Nous étions nombreux, les anciens du club à accompagner René LE BERRE pour un dernier adieu début avril en l’église de Plouha.

René fut président du club Plouha durant une quinzaine d’année. Il aura été l’un des artisans de la fusion avec Goudelin en 2001-2002.

Il laisse à ceux qui l’ont côtoyé, le souvenir d’un homme volontaire, efficace et fédérateur grâce à son humour.

 

                                                                                                          MR PING

 

Bonnes fêtes de l’Isle et bonnes vacances

 

* Les pongistes assureront comme chaque année les grillades du lundi 9 juillet sur le site de l’Isle.

Mairie
de Goudelin

Armoiries de Goudelin

Rue de la Mairie
22290 Goudelin
Tel : 02 96 70 01 95
Envoyez nous un message

protection E-mail